GUIDE du TRICOT GARNSTUDIO

MERCI DE BIEN VOULOIR NOTER QUE LES INSTRUCTIONS CI-DESSOUS SE RÉFÈRENT À LA TECHNIQUE DE TRICOT CONTINENTALE.

Vous n'avez jamais tricoté auparavant ?
Pas de souci, avec nos instructions faciles à suivre, vous y arriverez en un rien de temps !

Échantillon
L'échantillon est le nombre de mailles pour 10 cm. Il peut varier d'une personne à l'autre et dépend de votre façon de tenir le fil et les aiguilles, la qualité du fil et la taille des aiguilles. Nous vous recommandons de tricoter un échantillon et de le mesurer pour vérifier si votre tension correspond bien à celle du modèle.

Aiguilles circulaires ou Aiguilles droites classiques
Vous pouvez tricoter avec des aiguilles droites classiques, aiguilles circulaires ou doubles pointes. Utilisez des aiguilles droites classiques pour tricoter des pièces droites qui sont cousues ensuite ensemble, des aiguilles circulaires pour tricoter des ouvrages en forme de « tube » (comme certains pulls sans coutures) et les aiguilles doubles pointes pour des ouvrages en forme de petits « tubes » comme les chaussettes, les manches ou les cols. Toutes nos tailles d'aiguilles sont indiquées en mm, la plus grosse et la plus petite aiguille. La taille des aiguilles détermine la tension. Nos aiguilles sont en bambou, plastique et métal.