| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grand mère coucou Laineuses

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
merci, j'attends et je vas essayer !
au fait, qui a déjà essayé le coton viscose ?
J'ai commandé une pelote pour voir, ça peut-être sympathique, non ? |
|
|
 |
christhalinette Site Admin

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 8682 Localisation: Colmar, France
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai acheté une pelote l'an dernier pour faire un boléro que j'ai pas encore fait J'adore !! il est superbe ! brillant, somptueux !!! _________________
http://christhalinette.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
ah ah ! suis impatiente  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
et encore de nouveaux modèles de la collection printemps été 2008 mais dans les extras  _________________
|
|
 |
mamenko
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 55 Localisation: Verrières le Buisson
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 3:49 pm Sujet du message: modèles hiver 2009-2010 |
|
|
Vraiment il y a de beaux modèles. Merci aux personnes qui les ont imaginés.
Pour moi, j'ai trouvé mon bonheur. Il y a beaucoup d'accessoires et c'est agréable.
Mais j'aurais aimé trouver des modèles de gilets et de pulls tout simples pour les petits garçons (pas de jacquard, mais des rayures, points structurés autres que de torsades...).
Il y a bien des modèles pour garçons dans les anciens catalogues mais ils sont soit unis soit avec des jacquards compliqués, ou carrément trop épais et trop chauds pour être enfilés sous le manteau pendant la récré.
Mais bon, je trouve que dans l'ensemble, cette collection est superbe. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y a un peu moins de choix dans la collection enfants; mais tu peux faire comme moi: comme les patrons sont superbes, tu peux tout à fait les modifier un peu en y mettant des points structurés
tu cherches un modèle pour quel âge ?
Il y a aussi certains modèles "layette" avec des indications de taille qui vont jusqu'à 6 ans  |
|
|
 |
mamenko
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 5:17 pm Sujet du message: bonjour grand mère coucou |
|
|
Tu as raison, mais là, vois-tu, contrairement à mes habitudes, j'ai la flemme de faire des adaptations et des calculs.
Je voudrais faire un gilet ou un pull avec de larges bandes de couleurs plutôt que des rayures, et j'ai toujours eu du mal à assortir les couleurs, je ne les vois pas toujours bien (d'où mon problème actuel).
Il va falloir que je me lance...
Sinon, j'adore les points compliqués mais je ne sais pas ce que, lui, va aimer.
Mon petit fils va avoir 6 ans mais je crois que je vais devoir tricoter en 8 ans.
Sinon, je suis en train de tricoter un gilet en taille 6-9 mois (cadeau de naissance), en "Karisma superwash" : qu'est-ce qu'elle est agréable à tricoter cette laine ! C'est la première fois que j'achète de la laine DROPS mais ce n'est pas la dernière. En plus, j'ai reçu ma commande en moins de 48 heures, la laine est moins chère que celle que j'achetais jusqu'à présent (à qualité équivalente), et les frais d'expédition sont calculés au plus juste.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
ah pour la karisma, je confirme je viens de finir mes chaussettes et je les trouve vraiment super confortable, et à tricoter c'est un rêve !!
Il est vrai que parfois on est obligée d'adapter les modèles à ce qu'on a envie ... bon courage, tu vas sûrement y arriver et.. la karisma est géniale pour le jacquard je viens de tester  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 7:28 am Sujet du message: |
|
|
| Mamenko, je veux bien t'aider à trouver; dis-moi: tes larges bandes de couleur, c'est comme des rayures très larges, c'est ça que tu souhaites ? |
|
|
 |
sirène Modératrice

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 1443 Localisation: mougins, france
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 7:32 am Sujet du message: |
|
|
| j'adhère, quel texture cette karisma, j'avais hésité à l'utiliser pour le pull du tricotons ensemble avec grand mère coucou, finalement je l'ai choisie en gris vert, quelle bonne idée j'ai eue!!!!! |
|
|
 |

|
|
|
 |
mamenko
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 9:31 am Sujet du message: grand mère coucou |
|
|
merci de te donner ce mal pour moi.
A vrai dire, j'ai une baisse de régime en ce moment (santé).
Mais tu as raison, ce que je cherche, c'est de larges bandes séparées ou non par une ou deux rayures. Comme je te le disais, mon gros problème, c'est d'assortir les couleurs. Le calcul du nombre de mailles, j'en ai l'habitude.
J'ai repéré aussi une autre qualité qui me tente, toujours pour mon petit fils : "big fabel" mais n'attends qu'il rentre de vacances pour le consulter (à 6 ans, on commence à avoir ses idées !) ainsi que ma fille.
Pour le petit, je souhaite évidemment une laine qu'on peut laver en machine.
Bonne journée et merci encore de tes messages. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
la fabel est géniale pour les couleurs il en existe moins pour la big fabel, mais en doublant la fabel, tu auras la même tension que la big fabel et plus de couleurs à choisir
Et les chaussettes en Fabel que j'ai tricotées,je les passe toutes en machine (à 30 essorage 600T/M) _________________
|
|
 |
mamenko
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 10:05 am Sujet du message: christhalinette |
|
|
C'est vrai, il y a plus de couleurs dans la faber. Je vais voir ce que je ferai.
Combien faut-il de pelotes pour faire un pull (assez long, je voudrais que le dos de l'enfant ne soit pas découvert dès qu'il bouge) ou un gilet en 7-8 ans ?
S'il reste des pelotes quand on a fini son ouvrage, est-ce qu'on peut les renvoyer et dans quel délai ? inversement, pendant combien de temps est-ce qu'on peut réassortir la laine pour finir son tricot ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
toutes ces questions tu peux les poster à ton distributeur préféré, il/elle pourra te répondre  _________________
|
|
 |
|